nos réalisations

ASSOCIATION HOTELIÈRE DU GRAND MONTRÉAL

Début 2022, l’Association hotelière du Grand Montréal (AHGM) a fait appel à NEXTMOOV pour concevoir et opérer une campagne de communication marketing 360 afin de relancer l’industrie, valoriser les métiers et sensibiliser le grand public sur toutes les opportunités offertes par le milieu de l’hôtellerie afin de pourvoir 5 000 postes vacants.

- STRATÉGIE COMMUNICATION MARKETING 360

- CONCEPTION D’UNE CAMPAGNE PUBLICITAIRE NUMÉRIQUE

- PHOTOSHOOT PUBLICITAIRE

- CRÉATION D’UNE LANDING PAGE DE CAMPAGNE

- CAMPAGNE DE RELATIONS MÉDIAS

- CRÉATION DE CONTENUS LIFESTYLE MULTIPLATEFORMES

- GESTION DE COMMUNAUTÉ MÉDIAS SOCIAUX

- PRODUCTION VIDÉO « TÉMOIGNAGE »

- CASTING ET GESTION D'AMBASSADEURS

- CONTRAT DE PORTE-PAROLE ET MARKETING D’INFLUENCE

La campagne, sous le thème « Travailler en hôtellerie, c'est profiter d'un bagage d'avantages! », se veut 100% numérique et se décline en bannières web et en publicités sur Facebook et Instagram.

Conception, design, programmation et optimisation d’une landing page de campagne permettant à l’audience ciblée d’en apprendre davantage sur tout ce qu’une carrière en hôtellerie peut leur apporter. Une fois convaincus, les visiteurs ont la possibilité d’aller directement postuler sur le site hotelleriejobs.com.

Mise sur pied d’une campagne de relations médias afin d’attirer le plus grand nombre sur la landing page et d’augmenter la notoriété de l’AHGM auprès du grand public. Dès les premiers jours, les grands médias du Québec ont favorablement réagi au dossier de presse présenté et ont sollicité une série d’entrevues. TVA Nouvelles, Salut Bonjour, Journal de Montréal, LaPresse Bell Media et bien d’autres ont permis une couverture totalisant 16 millions de personnes au Québec.

Création de contenu en continu pour les médias sociaux sous forme de publications, stories et réels afin de faire briller les métiers de l’hôtellerie de manière très authentique.

Casting, recrutement et gestion d'ambassadeurs au sein de l’industrie pour la création de contenu. Nous avons également fait appel à la porte-parole et influenceuse Geneviève Borne afin de mener des entrevues avec différents employés de l’industrie pour partager leur parcours et les avantages dont ils bénéficient.

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