ça bouge chez NEXTMOOV

Dominique Marineau Dominique Marineau

NEXTMOOV conçoit et développe une campagne de relance pour YUL Aéroport International Montréal-Trudeau.

Après plus de deux années remplies de défis, YUL Aéroport international Montréal-Trudeau retrouve son effervescence grâce à l’augmentation du nombre de voyages aériens partout sur la planète. C’est donc le moment idéal pour ADM Aéroports de Montréal de lancer une importante campagne de reconnexion avec ses passagers.

L’équipe de NEXTMOOV a voulu mettre l’emphase sur le service personnalisé offert par les employés de la communauté aéroportuaire de YUL, reconnu comme le troisième meilleur en Amérique du Nord aux «World Airport Awards » de par SkyTrax en 2021. En proposant la campagne « L’accueil à bras ouverts », l’agence mise sur la personnalité de la marque qu’elle a développée en 2019 et ses valeurs clés : initiative, générosité, ouverture, collaboration et passion.

Le concept met de l’avant plusieurs employés de l’aéroport œuvrant dans leur environnement et qui sont prêts à accueillir à nouveau les passagers à bras ouverts !

C’est ensuite, près de 250 exécutions qui ont été réalisées et déclinées sur de multiples plateformes numériques telles que La Presse+, Météo Média, Facebook Ads, Google Ads et La Chambre de Commerce du Montréal Métropolitain pour n’en citer que quelques-unes, grâce à la stratégie de placement et d’achat média développé par Adviso, un autre partenaire d’ADM.

La campagne sera également relayée dans les médias sociaux de l’aéroport ainsi que ceux de l’agence. Nous vous invitons à aller les suivre afin de soutenir les nombreux efforts d’ADM pour livrer la promesse d’une expérience YUL « En mettre plein la vie ».

Lire la suite
Dominique Marineau Dominique Marineau

La campagne de NEXTMOOV pour l’AHGM bat son plein !

En février 2022, l’Association des Hôtels du Grand Montréal (AHGM) a fait appel à NEXTMOOV pour concevoir et promouvoir une campagne de communication marketing 360 afin de relancer l’industrie hôtelière, revaloriser ses métiers et sensibiliser le grand public sur toutes les opportunités offertes par le milieu de l’hôtellerie afin de pourvoir 5 000 postes vacants.

La campagne, sous le thème « Travailler en hôtellerie, c'est profiter d'un bagage d'avantages! », a été lancée officiellement le lundi 4 avril et se veut 100% numérique avec des bannières web ainsi que des publicités sur Facebook et Instagram. L’ensemble du trafic généré est redirigé vers une landing page de campagne permettant à l’audience ciblée d’en apprendre davantage sur tout ce qu’une carrière en hôtellerie peut apporter via, entre autres, des entrevues vidéo menées par Geneviève Borne avec des employés de l’industrie. Les visiteurs intéressés ont la possibilité d’aller directement postuler sur le site hotelleriejobs.com.

 Après une semaine seulement, l’agence NEXTMOOV est extrêmement contente des résultats de la campagne.

Afin d’attirer le plus grand nombre de personnes sur la landing page et d’augmenter la notoriété de l’AHGM auprès du grand public, l’agence a mis sur pied, en collaboration avec Julie Gagnon Communications, une campagne de relations publiques pour mieux soutenir la campagne publicitaire. Depuis le lancement la semaine dernière, ce sont parmi les plus gros médias du Québec qui se sont empressés de partager le lancement tels que TVA (Salut Bonjour), TVA Nouvelles, Radio-Canada, Bell Media, Le Journal de Montréal, 98,5 FM et Le Journal de Québec, pour une portée totale frôlant les 10 millions de personnes !

Enfin, en parallèle à la campagne publicitaire, l’équipe dédiée aux médias sociaux de NEXTMOOV s’est également chargée de faire rayonner la campagne sur les 3 plateformes sociales de l’AHGM tout en créant du contenu lifestyle illustrant de manière authentique les avantages d’une carrière en hôtellerie et en valorisant les divers métiers qui sont offerts.

N’hésitez pas à aller suivre l’AHGM sur leurs médias sociaux et visiter la landing page via le lien suivant : https://carrierehotellerie.ahgm.org/

Lire la suite
Dominique Marineau Dominique Marineau

Nous sommes fiers de vous présenter la version 2020 du rapport annuel des Aéroports de Montréal.

Après avoir conçu et déployé la nouvelle famille de marques ADM, YUL et YMX en mai 2019, NEXTMOOV réalise pour la troisième année consécutive la conception, la direction artistique et le design graphique du rapport annuel du groupe…

im_ADM_Rapport Annuel 2020_fb_linkein_1212.jpg

Après avoir conçu et déployé la nouvelle famille de marques ADM, YUL et YMX en mai 2019, NEXTMOOV réalise pour la troisième année consécutive la conception, la direction artistique et le design graphique du rapport annuel du groupe. Pour cette édition, nous avons voulu transporter le document à l’ère numérique, tout en conservant sa structure de base essentielle, un pas de plus dans l’engagement en matière de développement durable chez ADM. Un beau défi et un résultat qui reflète tout à fait l’identité de la marque, qui a traversé une année charnière en 2020, où la résilience des membres de l’organisation a définitivement été mise de l’avant.

D’ailleurs, saviez-vous qu’ADM, véritable moteur économique de notre ville, employait près de 800 personnes et permettaient à 13,000 personnes de travailler directement sur le site de l’aéroport à tous les jours avant la pandémie ? Sans oublier les multiples emplois créés grâce aux contrats octroyés à ses fournisseurs et partenaires comme nous qui avons à coeur son développement et sa croissance. C’est pourquoi nous encourageons nos gouvernements à réouvrir les frontières afin de stimuler l’économie et nous permettre à tous de parcourir le monde à nouveau.

NEXTMOOV est l’agence dédiée d’ADM et ses filiales depuis 2015. Nous avons ensemble surmonté de grands défis et traversé de belles étapes de croissance en accueillant le 20 millionième passager dans l’effervescence de 2019. Vivement un retour à la vie normale bientôt!

Lire la suite
Dominique Marineau Dominique Marineau

Une star montante des TI est née!

NEXTMOOV est honorée d’avoir été sélectionnée par la startup de très jeunes entrepreneurs au potentiel infini GoLoot afin de créer leur image de marque et leurs premiers outils de communication incluant le micro site de développement des affaires goloot.io.

im_NX_goloot_1920X700_B_1203.jpg

NEXTMOOV est honorée d’avoir été sélectionnée par la startup de très jeunes entrepreneurs au potentiel infini GoLoot afin de créer leur image de marque et leurs premiers outils de communication incluant le micro site de développement des affaires goloot.io. Une marque dynamique et remplie de promesse, portée par des jeunes qui ne manquent pas de vision pour un avenir des plus prometteurs. NEXTMOOV a à cœur de soutenir et accompagner de jeunes entrepreneurs aux idées fraîches et qui ont de l’audace pour aller très, très loin dans la vie. Longue vie à GoLoot!

Lire la suite
Dominique Marineau Dominique Marineau

NEXTMOOV annonce l’inauguration du tout nouveau concept hybride de Hilton au Québec

En partenariat avec l’Agence Sonia Gagnon, NEXTMOOV mène une seconde opération médias sur le Québec et l’Ontario pour ses clients Urgo Hôtels Canada et Devmont Construction qui ont inauguré officiellement le 7 juin à Montréal, la toute première propriété à double enseigne d'Hilton au Québec.

im_mosaique1920x700_1195.jpg

En partenariat avec l’Agence Sonia Gagnon, NEXTMOOV mène une seconde opération médias sur le Québec et l’Ontario pour ses clients Urgo Hôtels Canada et Devmont Construction qui ont inauguré officiellement le 7 juin à Montréal, la toute première propriété à double enseigne d'Hilton au Québec.

Combinant les marques Homewood Suites® by Hilton et Hilton Garden Inn, la double bannière permettra d'offrir le meilleur des deux mondes à une clientèle touristique et d'affaires sans compromis. Cet hôtel a été construit sur mesure et élégamment habillé par l’artiste de talent Blandino. Situé dans le nouveau quartier en plein essor de Westbury, au cœur de Montréal, l’hôtel est destiné à devenir la nouvelle destination gastronomique et événementielle des Montréalais en quête d’endroits privilégiés.

Deux restaurants uniques en leur genre, avec terrasses extérieures, s'ajoutent à l'offre exceptionnelle de ce nouvel hôtel. La Brasserie Blandino propose une cuisine italienne authentique, mettant en vedette des ingrédients locaux de qualité supérieure. Le Pancho Taqueria, lui, est un restaurant de style mexicain proposant une expérience interactive avec le chef. Au 2e étage, la somptueuse salle de bal Westbury s’ouvre sur une immense terrasse. Le choix idéal pour des événements de tout genre.

Véritables visionnaires derrière ce projet de plus de 70 millions de dollars, nos clients Joe et Sam Scalia sont les propriétaires de la société montréalaise Devmont Construction. La conception architecturale a été réalisée par le groupe Architex et les cabinets de design — Blazysgerard et Atelier Zebulon Perron ont conçu des intérieurs aussi séduisants que conviviaux. Le concept de restauration a été imaginé par le traiteur Brera qui en assure également le service haut de gamme et attentionné. L’ensemble de l’œuvre offre une expérience mémorable, véritable reflet de notre culture montréalaise effervescente et chaleureuse.

Bravo à nos clients Urgo et Devmont pour la création de ce nouvel incontournable montréalais dans le milieu hôtelier et de la restauration! D'autres nouvelles excitantes à venir cet automne!

Lire la suite
Dominique Marineau Dominique Marineau

Le Delta Mont-Sainte-Anne lance la saison estivale avec NEXTMOOV !

En partenariat avec l’agence Sonia Gagnon, NEXTMOOV mène une opération de relations médias pour le compte de son client Urgo Hôtels Canada et lance officiellement une de ses 16 propriétés au Canada, le nouveau Delta Hotels Marriott, Mont-Sainte-Anne, Centre de villégiature et de congrès.

En partenariat avec l’agence Sonia Gagnon, NEXTMOOV mène une opération de relations médias pour le compte de son client Urgo Hôtels Canada et lance officiellement une de ses 16 propriétés au Canada, le nouveau Delta Hotels Marriott, Mont-Sainte-Anne, Centre de villégiature et de congrès. Dès aujourd’hui, la magnifique destination située aux portes de la région idyllique de Charlevoix et à moins de 30 minutes de la pittoresque ville de Québec, propose une expérience de séjour optimisée dans les moindres détails, de son esthétique épurée à son confort moderne.

Pour lancer l'été, le Delta Mont-Sainte-Anne annonce déjà une gamme de promotions estivales s'adressant aux familles et aux couples qui souhaitent une alternative à la location de chalets. Les forfaits Golf, B&B, Famille et Romance incluent l'hébergement, une offre gastronomique et des activités sportives sur ses célèbres pistes de randonnées et de vélo de montagne.

Les clients peuvent également profiter de la promotion d'été du centre, qui leur permet de réserver une troisième nuitée à moitié prix. Il leur suffit de réserver entre le 1er et le 24 juin 2021, pour des séjours prévus entre le 24 juin et le 3 septembre 2021. C'est le rabais villégiature parfait pour profiter du splendide solstice au Mont-Saint-Anne et redécouvrir cette magnifique région du Québec.

Pour plus d’informations : cliquez ici.

Lire la suite
Dominique Marineau Dominique Marineau

COVID-19

L’humanité vit une crise sans précédent et nous en sommes tous touchés. C’est un réveil humanitaire et pour lequel nous devons tous faire notre part. Jusqu’à ce que la situation se rétablisse, NEXTMOOV a pris les mesures nécessaires pour assurer que tous nos employés puissent travailler de la maison, en sécurité.

im_NX_virus_1920X700_FR_1161.jpg

L’humanité vit une crise sans précédent et nous en sommes tous touchés. C’est un réveil humanitaire et pour lequel nous devons tous faire notre part.

Jusqu’à ce que la situation se rétablisse, NEXTMOOV a pris les mesures nécessaires pour assurer que tous nos employés puissent travailler de la maison, en sécurité. Que toutes nos rencontres clients se fassent à distance. Que tous nos mandats soient livrés à temps, avec notre attention au détail habituel. NEXTMOOV demeure donc ouvert, agile, fort et disponible durant ces temps, mais à un mètre de distance.

La situation est évaluée quotidiennement, les mesures gouvernementales respectées et si vous avez toute question, n’hésitez pas à nous contacter à info@nextmoov.ca ou à l’aide d’un commentaire ci-après.

Passons le mot. Pas le virus.
#RestonsChezNous

Lire la suite
Dominique Marineau Dominique Marineau

Branding YUL

Notre aéroport a déployé sa nouvelle image le 8 mai 2019 grâce à un effort agence-client colossal qui a impliqué plus d’une centaine de personnes contribuant à la revitalisation d’un acteur économique, culturel et social incontournable à Montréal.

im_deploiment_1920X700_v3_1174.jpg

Notre aéroport a déployé sa nouvelle image le 8 mai 2019 grâce à un effort agence-client colossal qui a impliqué plus d’une centaine de personnes contribuant à la revitalisation d’un acteur économique, culturel et social incontournable à Montréal. Dès aujourd’hui, ADM Aéroports de Montréal présente sa nouvelle famille de marques, une initiative clé dans le processus de développement, de positionnement et de modernisation de ses deux sites aéroportuaires. Ainsi, Montréal-Trudeau devient au cours de la nuit du 7 au 8 mai 2019 YUL Aéroport international Montréal-Trudeau, et Mirabel, YMX Aérocité internationale de Mirabel.

Lire la suite